La bibliothèque de logiciels QSP Systems

La bibliothèque de logiciels QSP Systems

QSP Systems a été en 1988 la première solution UNIX standard en France pour les établissements hospitaliers.

Les choix de QSP Systems en termes de technologies ont été coûteux, mais toujours d’avenir :

1987, UNIX, langage C,

1993, ORACLE architecture Client-Serveur et Windows/NT,

1998, NT, LINUX, JAVA, HTML, QT, Client Léger, Internet/Intranet/Extranet.

Anticipant les demandes du marché, QSP Systems a signé des accords de partenariat avec l’éditeur de S.G.B.D.R. (système de gestion de base de données relationnelles) Oracle dès 1993 et a investi dans la formation des ingénieurs sur les domaines ORACLE et architecture client-serveur. Plus de 150 années-homme ont été ainsi investis pour la réalisation des logiciels médicaux.

Les solutions QSP : Cinq grandes familles de logiciels au service de la santé :

Gestion des Établissements Hospitaliers (Publics, Privés, PSPH)
Selon le statut juridique, l’activité, la taille et les aspirations de chaque établissement, plusieurs modèles de système d’information sont disponibles avec QSP Systems.
La saisie par service, véritable capteur d’informations, permet une connaissance immédiate de l’activité et un circuit de l’information rapide très apprécié pour les patients des modes de traitement « externe » et « ambulatoire ».

Gestion des structures associatives Médico-Sociales
Une solution intégrée répondant à leurs besoins spécifiques a été développée pour les établissements médico-sociaux.
Les intervenants administratifs, médecins, soignants, éducateurs ont leur propre outil leur permettant d’enrichir le système d’information, autour d’un véritable projet médico-social pour enfants et/ou adultes.

Logiciels médicaux
Autour d’un schéma directeur fondé sur le flux d’informations médicales, une gamme complète de logiciels dont le dossier médical légal, complément indispensable de la partie administrative, mais aussi la gestion des rendez-vous médecins (et autres intervenants), le planning opératoire, le dossier médical, la gestion des soins infirmiers, la gestion du bloc opératoire, le dossier d’anesthésie, l’hémovigilance, la gestion de chimiothérapie, les urgences, etc…

Logiciels de communications
Développeur agréé par la C.N.A.M., QSP SYSTEMS a développé l’interface avec la comptabilité générale de la C.N.A.M., COPERNIC ou interface GDP pour la Paye.  D’autres produits de communications comme HL7, HPRIM, SESAM VITALE, logiciel de gestion de codes à barres, de lecture SCANNER, divers protocoles inter-établissement ou pilotes d’automates, logiciels de commande/interfaçage avec les centraux téléphoniques, gestion de la TV, etc, figurent dans la bibliothèque QSP.

Gestion des laboratoires d’analyses médicales, des plateaux techniques, des cabinets de radiologie, scanner
La gestion des plateaux techniques et le pilotage mono et bidirectionnel d’automates, un produit répondant aux exigences des plus grands laboratoires d’analyses médicales privés ou publics.

Logiciel de gestion des services de radiologie, QSP-Radio assure toutes les tâches administratives, la production des actes, le paiement par Carte Vitale, etc… Les comptes-rendus sont stockés dans un environnement sécurisé (Base de données Oracle).

Système d’information en Radio Oncologie (Radiothérapie)

En partenariat avec la société IMPAC, ELEKTA, QSP SYSTEMS a développé une version DOME SANTE-Radiothérapie spécialement conçue pour:

  • Centre de radiothérapie privé installé dans un hôpital privé,
  • Service de radiothérapie d’un hôpital privé.
  • Centre de radiothérapie PSPH ou Public
    • Ce système répond à l’ensemble de la problématique d’un centre de Radio Oncologie à partir de l’accueil du patient, sa prise en charge complète, son traitement, le suivi de son dossier administratif et médical, la facturation des actes selon la nouvelle nomenclature CCAM, l’envoi des flux chiffrés, la réception par Noémie des règlements et les statistiques correspondantes.