Positionnement technologique de QSP

Positionnement technologique de QSP

Architecture Client / Serveur, système de base de gestion de données relationnelles Oracle.

Gestion d’accès sécurisé.

Système d’exploitation LINUX, NT, WINDOWS

Outils de requête ORACLE, Microsoft, Report One

Serveur d’application HP, IBM System x, IBM Pseries, Dell, etc …

Solutions Haute Disponibilité

Client léger système Métaframe / Citrix – Client léger serveur d’environnement Tarantella

Depuis 1998, parallèlement à la création de la filiale de Bucarest, QSP SYSTEMS a commencé à former des ingénieurs à LINUX, JAVA, HTML et QT. Nous rappelons ici que LINUX, qui vient de fêter ses 20 ans d’existence est un système d’exploitation (ce qui permet aux ordinateurs de faire fonctionner les logiciels applicatifs) de type UNIX et OPEN, à savoir un système compatible avec plusieurs marques d’ordinateurs et dont l’utilisation par les clients finaux n’entraîne pas d’achat de droits d’usage. Toutes les grandes marques proposent LINUX et notamment sur tous leurs serveurs, IBM, HP et Dell, les leaders du marché.

A travers le monde 90% des serveurs Internet sont équipés des systèmes LINUX.  Une récente enquête révèle que 65% des décideurs pensent introduire Linux dans leur entreprise, aux postes serveurs stratégiques dans les 2 années à venir.

LINUX est aujourd’hui une alternative crédible et le seul système d’exploitation  capable de contester la domination envahissante de MICROSOFT (NT et WINDOWS), qu’il dépasse d’ores et déjà sur le marche Internet mais aussi en fiabilité et rapport qualité / prix.

Les investissements majeurs réalisés dans ces technologies permettront à QSP d’installer des postes clients avec la suite bureautique OPEN OFFICE sous LINUX, en offrant à ses clients une alternative plus avantageuse et plus fiable que Microsoft.

Depuis 5 ans déjà, l’ensemble de la bureautique QSP SYSTEMS utilise OPEN OFFICE ( droit d’usage = zéro ) ; le présent document est réalisé avec ses outils. Cependant, afin que les clients puissent préserver leur investissement WINDOWS très présent aujourd’hui, les nouveaux logiciels QSP sont conçus pour une utilisation en environnement LINUX, selon le schéma directeur de chaque établissement.  La richesse et la complémentarité de sa bibliothèque logiciels, l’éventail complet de la compétence informatique de ses équipes de développement, ainsi que la maîtrise de coût dans un univers salarial inflationniste, situent QSP SYSTEMS dans le peloton de tête des Sociétés Informatiques capables de proposer une solution complète pour un établissement hospitalier en France.