QSP Systems

QSP Systems

La Société QSP-SYSTEMS, appelée plus familièrement QSP, est une SSII spécialisée dans la santé.

Sa progression constante et maîtrisée lui a permis de créer plus de 100 emplois et d’afficher une liste de plus de 300 références SANTÉ.

Des petites structures informatiques à des ensembles de plus de 200 périphériques, QSP contrôle en véritable maître d’ouvrage, l’ensemble de la chaîne, de l’étude avant ventes à l’assistance à l’exploitation.

Le sigle exprime les engagements et le dynamisme de la Société fondée en 1987 dont les initiales représentent les thèmes toujours défendus :

- Qualité des produits

- Service exceptionnel dû et apporté aux clients

- Portabilité de nos solutions

La portabilité des logiciels sur différentes plates-formes et maintenant en plusieurs environnements assure l’indépendance de nos clients vis à vis des constructeurs et éditeurs, ainsi que celle de QSP SYSTEMS et permet d’assumer complètement les choix technologiques et stratégiques quant à l’avenir et à la pérennité des solutions.

La stratégie SANTE de QSP SYSTEMS est basée sur cinq axes de développement :

- Gestion des établissements hospitaliers (Privé, Publique, PSPH)

- Gestion de centres de Radiothérapie et Chimiothérapie

- Gestion des laboratoires d’analyses médicales et des plateaux techniques

- Logiciels médicaux

- Logiciels de communication

QSP SYSTEMS est la seule SSII ayant investi simultanément dans ces 5 domaines d’activité dans la SANTE ce qui permet de faire bénéficier ses clients de solutions globales intégrées, homogènes et complètes. Les équipes respectives sont spécialisées, mais polyvalentes.
Cette polyvalence est la garantie d’une grande réactivité en cas de développement urgent ou de développement massif dans tel ou tel domaine d’activité. Dès l’an 2000, qui a marqué l’avènement de sa Bibliothèque Médicale, QSP SYSTEMS a mis en chantier la réalisation de sa nouvelle gamme de logiciels Administratifs sous Windows / Oracle et Linux / Oracle, intégrant déjà la CCAM selon les Premiers Cahiers des charges de l’Assurance Maladie.

Avec les premières installations réalisées avec le passages à l’€uro en 2002, QSP Systems dénombre aujourd’hui plus de 150 établissements bénéficiant de l’augementation Windows, la puissance Oracle et la fiabilité Linux. Les nombreuses présentations effectuées dans la France entière avec la suite Médicale EPIONE ont montré que, ce nouveau SIH édité par QSP SYSTEMS, est très favorablement accueilli par les établissements de soins publics, privés et PSPH.

Avec ces points forts, sa connaissance du monde médical, de la gestion et de la production en milieu médical, son expérience d’une clientèle de très haut niveau, sa maîtrise de l’offre globale, (conception logiciel, matériel, formation, audit, assistance, financement), QSP SYSTEMS est porteuse d’un potentiel de développement solide et durable. 25 années d’expérience des dirigeants QSP SYSTEMS dans le management des sociétés de service et 30 ans dans le service informatique et la direction des équipes de développement, sont la garantie pour nos clients de la réussite de chacune des nouvelles implantations du système QSP.

Avec une équipe de Recherche et de développement de 50 ingénieurs, QSP SYSTEMS est capable d’assurer aujourd’hui une capacité annuelle de développement de 40 années / homme. Fournisseur de nombreux établissements de toute taille, dans toute la France métropolitaine et Outre Mer, QSP SYSTEMS a été choisie par l’Assurance Maladie pour équiper 40 de ses établissements.